Mouvement Épanouissement - Santé & Spiritualité ©. 

  • Facebook - White Circle
  • White YouTube Icon
  • Instagram - White Circle
Rechercher
  • Leader de Lumière

La Plage de la Réalisation

Notre présent reflète la somme des choix que nous avons pris durant les cinq dernières années. Aujourd’hui, vous choisissez votre avenir. Que choisissez-vous? Pouvons-nous faire le choix de nous réaliser?


La plage de la réalisation

Un soir de vacances, je suis allée me promener sur le bord de la mer. La lumière de la lune était assez douce pour que je puisse regarder celle des étoiles. À travers le ciel noir, j’ai cru voir l’infini. Comme tout être humain sensible à sa nature, je me suis questionnée sur l’existence. J’ai observé la vie sur terre, ma vie, son sens. Le silence fut la plus belle des réponses. Comme une page blanche, j’avais la plus belle histoire à écrire. Libre d’y vivre l’aventure qui m’illuminera, comme une étoile dans la nuit, comme un être humain épanoui.



Le récit d’une vie

Notre histoire, elle s’écrit à coups de décisions. Notre présent reflète la somme des décisions que nous avons prises durant les cinq dernières années.

Qu’avez-vous fait comme choix, vous?

À quoi votre histoire ressemble-t-elle jusqu’ici? Comment trouvez-vous votre personnage? Vous sentez-vous réalisés, illuminés?

Quel nouveau chapitre voulez- vous écrire? Quels seront les nouveaux choix à prendre pour être en harmonie avec la suite de l’histoire?


Ces questions glissent vers l’introspection. Une introspection qui quitte le récif (et le récit) de la victimisation, pour prendre le large vers la responsabilisation.


Le navigateur responsable

Pour lever l’ancre et prendre le large vers l’horizon d’une vie meilleure, il est nécessaire d’accepter que nous sommes le seul et unique navigateur de notre existence. Une fois que nous aurons accepté cette

responsabilité, il ne nous restera plus qu’à jouir de cette liberté et à faire le choix de rediriger notre bateau vers la lumière de la réalisation de soi.

Le cœur comme boussole, nous avancerons avec
intuition sur le « flow » de la vie.

Nous aurons choisi que notre histoire sera celle de la plus belle croisière, celle à travers nos rêves.


Les vagues font partie de l’excursion

Lorsque nous naviguons à travers nos rêves, l’excursion que nous entreprenons ne se fait pas en mer morte. En effet, la croisière se fait en haute mer. Donc, il y a des vagues. Des grosses vagues sur lesquelles nous vivons des hauts et des bas. Des vagues qui nous nouent le ventre et qui nous sortent le cœur de la poitrine. Des vagues qui brassent le bateau de fond en comble. Des vagues qui donnent le vertige, des vagues qui font peur. La peur qui fait naître le doute. Le doute qui vient brouiller la vision.


Dans ce cas d’intempéries, on peut perdre de vue le nord. À ce moment, la meilleure guidance reste celle de relever la tête. En effet, sur la plage comme en haute mer, le ciel est notre carte intemporelle.

En regardant les étoiles, je me rappelle l’infini, la vie, mon histoire, ma responsabilité, mon cœur, mes choix.


Je choisis donc de traverser ces turbulences pour écrire l’histoire de mon existence. Je choisis l’inconnu, le nouveau. Je choisis le courage, l’audace, la foi.


Je choisis la croisière, de traverser la mer, à la conquête de plus grands trésors.


Je choisis de me réaliser.


Et, ainsi, pouvoir guider les autres en devenant moi-même un phare, une lumière.


Et vous, quels choix faites-vous aujourd’hui?


Namasté

xoxo

Leader de Lumière



4 vues