Rechercher

Le bonheur des uns fait le bonheur des autres (3 piliers de la sérénité)




Je crois que tout est lié.

Donc, inévitablement, ton bien-être est mon bien-être.

Mon bonheur est ton bonheur.


Je sais que cette philosophie de vie est facile à dire... mais lorsque tu t’apprêtes à prendre une décision qui va décevoir, blesser ou « causer malheur » à quelqu’un que tu aimes, rappelle-toi que:


1. Pilier de l’interconnectivité

Le bonheur des uns fait le bonheur des autres, car nous sommes tous reliés. Personne n’échappe à cette interconnectivité invisible. Nous vivons dans un écosystème où chaque cellule de vie respire en harmonie avec le bien-être de son grand tout. T’aimer c’est m’aimer. Je prends soin de moi par amour de soi, pour l’amour du nous. Chaque décision que tu prends, qui te fait du bien, est pour le bien de tous. Ton bien-être me fait du bien.


2. Pilier de la responsabilité

Tu n’as pas le pouvoir de blesser quelqu’un émotionnellement. Chacun a la responsabilité de sa vie, de son bonheur. La joie est en soi, la peine aussi. Ta culpabilité est le symptôme d’un manque d’humilité face à ton pouvoir personnel. Je le répète: tu n’as pas le pouvoir de blesser quelqu’un émotionnellement. Tu peux maintenant pardonner ceux que tu as faussement accusés de t’avoir blessé. Prends ta responsabilité et honore celle des autres. Chacun vit sa vie, ses émotions, ses perceptions et ses guérisons karmiques et généalogiques. Tu ne peux pas éviter l’expérience qui permettra l’éveil de conscience.


La souffrance est l’appel à la conscience et elle ne s’ouvre que dans l’expérience. Vis. Les émotions font partie de la vie. Pour l’autre aussi. Mets toute ton énergie sur ta partie: quelle est l’évolution que toi tu as à vivre dans cette situation?

3. Pilier de l’ouverture

Les attentes sont des barrières à la manifestation miraculeuse. Tu peux manifester ce que tu veux, mais les miracles ne poussent pas dans les attentes. Les miracles sont inattendus. Les surprises font partie de la magie. Pour les recevoir, tu dois avoir la force de la soumission. Celle de lâcher-prise sur toutes attentes. Dépeindre l’horizon de ta vie qu’avec une large nébuleuse vision. Puis te concentrer sur avancer une action à la fois pour créer et vibrer l’énergie que tu veux manifester. Tout le reste: les résultats, l’échéancier, les surprises, l’inattendu, etc. sont la zone de génie de l’Univers. Sois ouverte à cocréer avec lui. Laisse de l’espace à l’inattendu, à l’inconnu. Une fois tes insécurités rassurées et ancrées dans la confiance en soi et en l’Univers, tu pourras t’ouvrir aux miracles.


Bonus: Avec cette attitude sereine que t’apporte l’ouverture, tu pourras facilement te déposer et vivre aujourd’hui, maintenant, l’instant présent. C’est dans cette présence entière que tu seras la plus puissante aimant à manifestation miraculeuse.

Voici les 3 piliers de sérénité. J’espère que cela t’aura bien rappelé l’importance de suivre ton coeur, d’abandonner tout attachement à tes attentes et à t’ouvrir au bonheur personnel & universel.


Avec Amour, par amour, pour l’amour,


Charlène xx


55 vues0 commentaire