Mouvement Épanouissement - Santé & Spiritualité ©. 

  • Facebook - White Circle
  • White YouTube Icon
  • Instagram - White Circle
Rechercher
  • Leader de Lumière

Noël, Fête Spirituelle

La musique de Noël nous borde déjà dans l’ambiance des fêtes. Mais, que célébrons-nous au juste? Les cadeaux? La dinde? La naissance de Jésus? Quel est l’esprit du temps des Fêtes? Et, surtout, comment utiliser Noël comme tremplin spirituel?



Fête Spirituelle

Initialement, Noël est une fête religieuse soulignant la naissance d’un être illuminé, Jésus. Si on s’entend pour dire que Jésus était quelqu’un comme nous, qui a marqué l’histoire en faisant le bien, en inspirant la compassion et en servant dans l’amour, je crois que Noël est un événement spirituel important de l’année. La spiritualité est l’ensemble des croyances ainsi que des pratiques qui donnent un sens à notre existence.


Loin d’un événement culinaire ou commercial, la célébration de Noël serait donc une façon originale de faire une introspection personnelle sur notre vie, sur qui nous sommes aujourd’hui et sur ce que nous sommes véritablement.


La naissance du « Je Suis »

Symboliquement, la naissance de Jésus peut signifier une naissance intérieure: celle de l’Amour, de la bienveillance et de la compassion. Noël serait donc la naissance d’une vague d’Amour en notre for intérieur. Un renouveau pour la nouvelle année qui s’apprête à commencer. Un retour à

l’essentiel. Un retour à soi. Un retour à l’Amour.


Historiquement, Noël est la naissance de Jésus mais, aujourd’hui, elle peut être la naissance du « Je Suis », l’émergence de ce que nous sommes tous : Amour.

Être Amour, c’est notre nature.

Cela débute donc avec la prise de conscience de son essence et la décision d’avancer en manifestant l’Amour au quotidien. Ce retour à l’Amour, à soi, est puissant. Dans un premier temps, être Amour est un miracle en soi. Dans un deuxième temps, être Amour est créateur de

miracles. Et la plus grande manifestation de ce miracle est celle de la paix.


« Notre seul problème est celui de nier l’amour et la seule solution est celle de retourner à l’amour. »
– Marianne Williamson

L’Union de Noël

En résumé, Noël a une essence spirituelle qui signifie la naissance intérieure du « Je Suis Amour ».

Mais, qu’est-ce que l’Amour? Par contraste à la peur, comme à la noirceur, l’Amour est la lumière qui dissipe toutes les illusions de séparation. Ainsi, l’Amour est la lumière de l’union. Noël est donc l’occasion de manifester cette union en famille et entre amis.


Lors des réunions de Noël, on peut retourner à l’Amour inconditionnel en s’aimant, nous, les autres, comme soi. En offrant cet Amour aux autres, on se l’offre également à soi-même.


« Nous ne souffrons jamais de l’amour que nous n’avons pas reçu, mais bien de l’amour que nous n’avons pas donné. » – A Course In Miracles

Peut-être est-ce cela la grandeur d’offrir un cadeau à Noël : c’est originalement d’offrir l’Amour.

Je vous propose, en ce Noël 2018, d’offrir en présent, la naissance du « Je Suis Amour ».

Étant, ainsi, un Jésus à votre façon, un exemple de bienveillance et de compassion auprès de votre

famille, mais aussi auprès de tous les êtres que nous sommes.


C’est peut-être là qu’est le tremplin vital de notre génération et l’esprit spirituel de Noël : tout simplement un retour à l’Amour.


Namasté

xoxo

Leader de Lumière

0 vue