Mouvement Épanouissement - Santé & Spiritualité ©. 

  • Facebook - White Circle
  • White YouTube Icon
  • Instagram - White Circle
Rechercher
  • Leader de Lumière

Révolution des Résolutions (Étape 3)

Ce texte est la suite de Révolution des résolutions (Étape 1 et 2).


Être humain et harmonie, cela semble une belle résolution pour l’âme.

Dans les étapes précédentes, nous avons lancé la révolution des résolutions. Nous avons commencé par transformer l’énergie de notre vie par un retour à soi, guidé par des questions et les sensations du corps. Maintenant, une troisième étape vient boucler la nouvelle énergie de cette nouvelle vie.





Étape 3 — Résolution de l’âme : un retour à l’harmonie

Tout d’abord, rappelons que l’étape 1 était la résolution du corps comme un relâchement des

tensions, des blocages qui alourdissent la vie. Le corps devient donc un aidant qui nous guide de par sa légèreté. L’étape 2 était la résolution de l’esprit comme un retour à son état naturel, à soi. Un peu comme un prolongement de la légèreté du corps, l’authenticité, c’est la liberté qui anime la vitalité du corps.


Passons maintenant à l’étape 3: la résolution de l’âme.


« En musique, la résolution d’une dissonance est le retour à un accord consonant et harmonieux. »

Être légèreté dans son corps, être authenticité dans son esprit pour finalement être harmonieux dans son âme, voilà un chemin connu, mais encore si peu entrepris. Et si, en ce moment de l’année, nous utilisions l’énergie du printemps pour réévaluer nos résolutions et révolutionner notre énergie de vie afin d’effectuer un retour à un accord consonant avec notre âme ?


Pour cela, je propose un retour à notre nom d’espèce: être humain. Eckhart Tolle a partagé cette fusion de l’être à l’humain comme étant la connexion de l’âme au corps. Ce qui me fait sourire, c’est que l’on ne s’appelle point « faire humain » ou « avoir humain », mais bien ÊTRE HUMAIN ! L’âme ne réside pas dans l’avoir ni dans le faire, seulement dans l’être.


La résolution de l’âme dépasse les résolutions annuelles du faire et de l’avoir : c’est honorer l’être en nous. Revenir à l’être pour retourner à l’harmonie de l’âme.



Être humain

Nous sommes des âmes qui sont venues vivre une expérience spirituelle en se matérialisant dans la matière pour ressentir et grandir l’amour inconditionnel. Malheureusement, présentement, nous sommes beaucoup plus dans l’humain que dans l’équilibre de l’être humain.




L’humain est dans le tangible, le matériel, le corps physique, les émotions et le mental, mieux reconnu sous le nom de « ego ». Honorer le fait d’être un être humain reviendrait à quitter l’emprise du faire et de l’avoir du plan explicite pour nous rééquilibrer avec l’être, l’intangible,

l’implicite, l’invisible que nous sommes aussi.


Si c’est un peu flou comme conception pour vous, imaginez un être humain appelé Bob. Prenons donc l’exemple de Bob, qui est votre ami, et qui meurt devant vous d’une cause inconnue et subite. Vous vous précipitez vers le corps de Bob et constatez qu’il est inerte. À l’arrivée des ambulanciers, vous dites avec tristesse : « Bob nous a quittés ».


Pourtant, le corps de Bob est toujours au sol. Vous êtes donc en train de signifier qu’il n’est pas son corps. Mais alors, quelle est la nature de Bob ? Croyez-vous le fameux cogito cartésien « Je pense, donc je suis » ? Si oui, pour vous, Bob était ses pensées. Par conséquent, quand Bob était en vie et qu’il était absorbé par la magnificence d’un coucher de soleil, était-il mort à ce moment-là puisqu’aucune pensée ne lui traversait l’esprit ? Bien sûr que non.


Bob était beaucoup plus que ses pensées et son corps.

Bob était une âme qui est venue dans un corps physique comme dans un véhicule terrestre pour faire le voyage enrichissant d’être un être humain. Dans ce cas, lorsque le voyage terrestre est terminé, que Bob sort du véhicule de l’être humain et qu’il retourne à l’être, juste être, qui est-il ?

Si Bob était vous, au-delà de votre corps, de vos pensées, de vos rêves, de ce que vous faites et de ce que vous détenez, qui seriez-vous ?


Imaginez que c’est vous qui mourez subitement, que vous n’avez plus de corps physique, qui êtes-vous ?

Être

Et si nous étions la présence, l’énergie qui anime la matière, la conscience universelle, la source d’union, d’amour qui inclut tout et ne juge rien, la bienveillance, la gratitude, la lumière ?


Et si vous preniez la résolution de balancer l’humain avec l’être pour laisser s’épanouir votre conscience avec le printemps et ses fleurs à fleurir.


Et vu qu’être est infini et universel, seriez-vous prêt à voir l’énergie des fleurs comme une partie de vous ?


Seriez-vous prêt à essayer de regarder toute perception de séparation comme une illusion ?


Seriez-vous prêt à être union ? À être tout ce que vous êtes ?


Révolutionner les résolutions


Révolutionner, c’est faire les choses autrement. C’est voir différemment.


Révolutionner les résolutions, c’est comprendre que nos problèmes sont jugés comme tels via l’évaluation de nos perceptions.


Namasté

xoxo

Leader de Lumière

2 vues