Mon épanouissement personnel a commencé le jour où j'ai décidé de me relever. 

 

J'étais en peine d'amour. J'avais pris du poids en mangeant mes émotions. Je faisais des crises d'angoisse au cégep sous la pression de performance. Mes notes descendaient en même temps que mon moral.

 

J'avais mal. Pour m'assurer que j'étais encore vivante, je partais en auto et je levais le volume de la musique au maximum pour que la base fasse battre mon coeur . J me sentais en train de mourir. 

Je me sentais vide. Perdue. Jalouse. Fatiguée. Sur une pente glissante. Et je glissais. Glissais en m'éloignant de qui j'étais. Plus je sombrais , plus je broyais du noir. 

 

Je me suis rendue compte que plus je me laissais tombée,

plus cela sera difficile à remonter. 

J'ai eu peur. Peur d'où je me dirigeais. Peur de ne jamais arrivée à revenir à qui j'étais. Là, je me suis ressaisis. J'ai choisi de freiné ma chute vicieuse. Je me suis promise de prendre soin de moi. Je me suis jurée de remonter un peu chaque jour par amour pour moi. 

Souvent, dans les histoires, tout change brusquement. Pas dans la mienne.

 

 

Ma transformation s'est faite doucement. L'inertie est le délai entre ce que l'on sème et le jour où on récolte. C'est le temps où tu rames dans une direction mais que tu continues à te diriger à l'opposé. 

La majorité abandonne à ce moment là et revienne à leur cercle vicieux. On vit dans une société d'instantané. Mais, je savais bien que tout ce qui est de qualité prend du temps. Je savais que la valeur de ma métamorphose était assez grande pour que je puisse y investir du temps.

J'ai changé une habitude à la fois. J'ai arrosé les parties de moi qui avaient besoin d'amour pour grandir. J'ai cultivé les attitudes qui m'étaient bénéfiques. J'ai entretenu des croyances intelligentes. J'ai illuminé mon jardin intérieur de foi. J'ai ouvert les fenêtres aux possibilités. Et un jour, sans l'avoir remarqué, j'étais remontée. 

Ce qui est grand dans le choix de se relever, c'est que bien souvent,

on finit par s'élever plus haut que le niveau auquel nous étions tombés. 

Oui, je m'étais plantée. J'en ai profité pour semer les graines de la reine que je voulais devenir. Je me suis créé une vie dans laquelle le système de mes habitudes et de mon attitude me fait grandir. Et, je me suis un jour surprise à sourire à la beauté de ce que j'avais réussi à faire fleurir.

 

Ton destin est ton jardin. 

Le mien, j'ai choisi qu'il était celui d'élever un Mouvement d'Épanouissement personnel. 

 

Depuis, plus de milles merveilleuses âmies ont apporté leur couleur à ce jardins de fleurs.

Ce n'est que le commencement de Mouvement Épanouissement.

Joins-toi à nous, 

Je t'aime

Charlène 

  • Facebook - White Circle
  • White YouTube Icon
  • Instagram - White Circle

Mouvement Épanouissement - Santé & Spiritualité ©. 

  • Facebook - White Circle
  • White YouTube Icon
  • Instagram - White Circle